Accueil
Association nationale transgenre
Nos actions
Médias
National
Régional
Publications
Liens
Contacts
Portails groupes régionaux
Le groupe en action
Mentions légales
Langues :
English / Français
L'association
Mouvement LGBT
Professionnels / Institutions
Adhérer / Dons
Mise à jour : 31 octobre 2011
Qui sommes-nous?
Groupe Midi-Pyrénées
Actions

Élections Municipales de Toulouse (mars 2008) :

Question Trans : Pierre Cohen et "l'Autre Liste "nous reçoivent, Jean-Luc Moudenc nous téléphone...

Lors de la réunion sur les thèmes LGBT organisée à Toulouse par Arc en Ciel, les candidats présents ont prêté une oreille attentive et montré des dispositions plutôt favorables aux trois mesures proposées par Trans Aide. Cependant, seules trois listes ont souhaité aller plus loin.
 
Chronologiquement le premier dans la campagne à s'être intéressé aux questions LGBT en organisant une réunion à ce sujet, Pierre Cohen a reçu aujourd'hui la représentante de Trans Aide Midi-Pyrénées.
L'entretien a permis de faire découvrir au candidat les cadres de discrimination qui s'appliquent aux trans. Le député a notamment été surpris d'apprendre que les tribunaux de grande instance demandaient (entre autres) la stérilisation des trans pour accorder un changement de papiers d'identité. Il a également été informé de l'existence de positions discriminatoires envers les trans au sein du PS.

Le contact avec la liste de Jean-Luc Moudenc s'est limité à une conversation téléphonique avec un co-listier. Bertrand Serp a examiné les mesures proposées et a rapproché la mesure concernant le logement communautaire à la question de la maison de l'homosexualité, qui ne lui paraît peut-être pas la meilleure manière de répondre aux besoins exprimés par les associations LGBT.
 
C'est Pascal Lalanne, de l'Autre Liste, qui a rencontré la représentante de Trans Aide. Une riche discussion a permis d'échanger sur les mesures proposées par Trans Aide et sur les
questions de discrimination. Il a également été scandalisé par la demande de stérilisation de la part des tribunaux. Et il a lié la mesure concernant le logement à la politique proposée par la liste conduite par François Simon pour remédier aux problèmes de logement de personnes défavorisées. Il a également promis de rapides engagements écrits.
 
Nous apprécions à leur juste mesure l'intérêt que les politiques ont montré à nos revendications, mais nous souhaitons qu'au-delà des élections, les échanges perdurent et permettent de déboucher rapidement sur des résultats concrets.


Toulouse, le 7 mars 2008
Trans Aide Midi-Pyrénées
 
Contact presse : Anne Ripoll
[email protected]
06 25 40 59 21