Accueil
Mise à jour : 22 juillet 2014
Les actions en 2014
Les actions en 2013
Les actions en 2011
Les actions en 2010
Les actions en 2009
Les actions en 2008
Les actions 2007-2006
Portail groupes régionaux
Adhérer / Dons
Professionnels / Institutions
Mentions légales
Langues :
English / Français
L'association
Nos actions
Médias
National
Régional
Publications
Liens
Contacts
Qui sommes-nous?
Goupe Lorraine- Grand Est
Actions régionales

Année 2012

Samedi 6 octobre

Les associations en fête à Nancy
- Édition 2012 -

L'ANT a marqué de sa présence par 'un stand sur l'identité de genre lors de l'édition 2012 de la manifestation "Les associations en fête" au parc de la Pépinière de Nancy. Informations et visibilité des personnes transgenres auprès du grand public avec les documents associatifs et particulièrement la nouvelle carte mondiale "Les personnes transgenres face au changement d'état civil dans le monde" produite et éditée par l'A.N.T. et qui a marqué les esprits..

1er août

 

Participation de l'ANT à la cérémonie de commémoration de l'assassinat de Jean-Pierre Humblot à la stèle qui lui est dédié au canal de la Marne au Rhin.

Cette cérémonie réaffirme aussi notre lutte contre l'homophobie et la transphobie et notre solidarité à toutes les victimes de violences et discriminations à l'encontre des personnes Lesbiennes, Gaies, Bi , Transgenres.

Samedi 02 juin

Marche des Fiertés de Lorraine à Metz

L'association nationale transgenre, membre titulaire du Collectif LGBT Lorraine à participé tout au long de l'année 2011-2012, aux côtés des autres associations membres du Collectif, à l'organisation de la 10ème édition de la Marche des Fiertés LGBT de Lorraine dont le slogan, suivant l'actualité électorale présidentielle et législative de l'année, était "Pas de Droits Pas de voix !" .

Les slogans concernant l'ouverture du mariage pour tous, l'Homoparentalité, le changement d'état civil des personnes transgenres et le don du sang étaient une fois de plus au rendez-vous pour affirmer notre aspiration à l'égalité des droits.

L’ANT était mobilisée autour d’un stand informatif sur les questions de respect des droits des personnes transgenres dans notre société.

 

Jeudi 17 mai et samedi 19 mai

Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transhobie

Jeudi 17 mai

Maginot – Nancy
– De 14h à 16h30 – Mise en place d'une scène de crime simulée pour une action de sensibilisation et de prévention "Homophbie Transphobie ça nous tue !" contre l’homophobie et la transphobie, en partenariat avec A.N.T. (Association Nationale Transgenre) et l'association Equinoxe Nancy Lorraine.

Salon carré – Hôtel de ville de Nancy
16h30– Table ronde avec les témoignages de Brahim Naït-Balk, Delphine Philibert et Bruno Wiel au sujet de l'homophobie et la transphobie.

Vernissage de l’exposition « La lutte contre les discriminations dans le monde du travail »

Samedi 19 mai

Au Local de l’association Equinoxe Nancy Lorraine
A partir de 14h – Dans la continuité de la journée du 17 mai, une permanence de sensibilisation et d’information sur l’homophobie et la transphobie était organisée. L'A.N.T. était présente pour parler plus spécifiquement des discriminations concernant les personnes transgenres.

Dimanche 29 avril

Journée du souvenir des victimes et héros de la déportation

Présence de l'A.N.T. à la c érémonie officielle du souvenir des victimes et héros de la déportation, journée de mémoire à toutes les victimes des camps de la mort nazis. Les diverses cérémonies se sont déroulées au Mémorial de la Résistance, avenue de la Résistance, Laxou ainsi qu'au site de la Malpierre à Champigneulles.

Mercredi 04 Avril

Le NEST : Festival CONTREBANDE
Du 30 mars au 6 avril

La Bibliothèque vivante

L'Association nationale transgenre (A.N.T.) était à la rencontre du public à travers une action à la fois pédagogique mais aussi d'échange en vu de délivrer un message humaniste, d'égalité des droits des êtres humains quel que soit leur sexe, leur orientation sexuelle, leur identité de genre.

La bibliothèque vivante (réalisation Cécile Arthus), c'est quoi ?: Comme dans une bibliothèque classique, les lecteurs ont accès à un catalogue de livres, à la différence près qu'il s'agit ici de livres vivants : des femmes et des hommes porteurs de récits de vie questionnant les frontières générationnelles, géopolitiques, transgenres, artistiques...

Lien vers le NEST

Mercredi 14 mars

Permanences mensuelles pour les personnes trangenres à Nancy

En ce mercredi 14 mars, s'est tenue une permière permanence de l'A.N.T Groupe Lorraine après 5 années d'interruption pour cause d'absence de locaux adéquats disponibles ! Cette permannce se déroulera régulièrement une fois par mois, en parallèle avec les repas mensuels de l'association.

Lieu : 41 rue Charles III à Nancy
Horaires : 19h à 22h30

Contactez nous :
Mobile : 06 25 40 59 21
Mail : [email protected]

Notre page Internet pour plus d'infos !

Samedi 10 mars

Un local LGBT de nouveau disponible pour la mise en place d'une permanence d'accueil et d'écoute des personnes transidentitaires !

Le samedi 10 mars, s'est tenue la cérémonie de signature d'une convention entre l'A.N.T. et l'association Équinoxe Nancy Lorraine notamment afin que notre association puisse de nouveau disposer de locaux pour tenir une permanence mensuelle. A cette occasion nous avons effectué le renouvellement de la charte de partenariat entre nos deux structures, basé sur les valeurs dans le texte international "Les Principes de Jogjakarta" au sujet des droits des personnes LGBT.

Communiqué de presse


Association nationale transgenre
Mouvement LGBT
Accueil