Lundi 17 mai
|
Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie. Inauguration de la nouvelle stelle Jean-Pierre Humblot.
|
Mardi 27 avril
|
Assemblée générale du COREVIH Lorraine Champagne Ardennes.
Une personnes était présente pourrecueillir des informations sur les traitements du VIH, les futures perspectives, ainsi que sur les nouveaux axes de prévention.
Plaquette
|
Dimanche 25 avril
|
Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation.
A Laxou, au Monument de la Résistance avenue de la Libération, une délégation de l'association était présente avec les officiels pour une cérémonie républicaine et unitaire en mémore à toutes les victimes de la déportation.
|
Lundi 08 mars
|
RENCONTRE FEMMES D’ICI, FEMMES D’AILLEURS, CONSTRUISONS ENSEMBLE L’EGALITE
Dans le cadre de la journée de la Femme, l'association Trans Aide était présente à l'évènement en participant au réunions préparatoires et en participant au débat quis'est tenu au Conseil Général de Meurthe-et-Moselle le 8 mars 2010.
Cette action est organisée par le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle en lien avec les asscoiations de défense des droits de la femme du département..
Programme
|
Samedi 13 février
|
Trans Aide a apporté son aide militante lors de l'action de prévention / santé VIH-IST. qui a consisté à la tenue d'un stand d'informations avec distribution gratuite de préservatifs et de plaquettes d'informations au centre commercial "Saint-Sébastien" de Nancy.
Cette action se fait en partenatiat avec "Nancy Ville Santé"
|
Jeudi 4 février
|
Une délégation de Trans Aide était présente sur demande de l'association EMERGENCE57 de Sarreguemine pour exposer la situation des personnes transgenres dans notre société et montrer que les revendications de la population transgenre rejoint à tout point de vu celles de l'ensemble de la comunauté LGBT.
Communiqué de l'association EMERGENCE57 :
EMERGENCE 57 convie toutes celles et ceux qui le souhaitent à les rejoindre au 3 rue Jacques Roth , le jeudi 4 février 2010 de 20 H 00 à 22 H 00 pour un débat, avec la délégation régionale de TRANS-AIDE pour l'Est de la France, sur le thème de l'identité de sexe et l'identité de genre. EMERGENCE 57 ne doute pas que ce débat sera fructueux et enrichira la réflexion de celles et ceux qui décideront d'y participer. Car l'aboutissement des revendications trans-identitaires que porte EMERGENCE 57 qui est une association L (Lesbienne); G (Gay) B (Bisexuelle ) et T (trans-identitaire) et plus encore, à fortiori TRANS-AIDE, passe nécessairement par le dialogue, une meilleure compréhension des enjeux et un respect mutuel de l'autre dans sa différence.
Quelles sont les difficultés de vivre sa différence au quotidien pour une personne Trans-identitaire? A l'école? Au travail? Dans sa vie quotidienne? Tels seront les thèmes abordés au cours de ce débat qui se veut avant tout un échange constructif avec les participants. EMERGENCE 57 demande donc aux personnes intéressées de noter d'ores et déjà cette date dans leur agenda et vous espère nombreux
|
Jeudi 4 février
|
Dans le cadre du "Plan de lutte conte les discriminations et pour la diversité" et des action attenantes, initié par la Maison de l'Emploi, la Communauté Urbaine du Grand Nancy, la Préfecture de Meurthe-et-Moselle,et l'Agence de Cohésion Sociale pour l'Egalité des Chances, une réunion à eu lieu concernant l'action dde placement à l'emploi de personnes susceptibles de faire l'objet de discriminations.
La secrétaire nationale de Trans Aide était présente pour sensibiliser les différents intervenants sur le sujet des personnes transgenres en recherche d'emploi.
|
Mercredi 3 février
|
Présence d'une responsable de Trans Aide lors de la réunion informative sur les questions du SIDA-VIH organisée par Nancy Ville Santé et le Collectif SIDA - hépathite
|
Mardi 5 janvier
|
Trans Aide a envoyé un courrier à monsieur le Prefet de Meurthe-et-Moselle afin de lui rappeler les engagements pris concernant l'organisation et la participation à la cérémonie du souvenir des victimes de la déportation.
En effet l'année 2009 a été le témoins d'une avancée républicaine pour qu'ensemble nous puissions nous recueillir et nous souvenir de toiutes ls victimes de la déportation perpétrée par le régime nazi.
Ainsi nous sommes toujours dans cette logique de rassemblement pour qu'ensemble, dans une logique républicaine, nous puissions être unis dans la mémoire aux victimes de la déportation.
Lettre envoyée au Préfet de Meurthe-et-Moselle
|