Samedi 29 novembre 2008
|
Participation des militantes de Trans Aides pour la mise en place et la tenue d'un stand de prévention près de la place Stanislas à Nancy dans le cadre de la journée mondiale de la lutte contre le Sida du 1er décembre.
|
Vendredi 1er août 2008
|
Lors de la cérémonie en mémoire de Jean-Pierre Humblot assassiné le 1er août 2003, une représentation de Trans Aide était présente. Un membre de l'Équipe d'Animation Nationale avec deux représentants des associations Nancy.Gay et David et Jonhatan ont participé au dépot de gerbe au nom des associations LGBT de Lorraine. Étaient présents la soeur de Jean-Pierre Humblot, les représentants de la mairie de Nancy, du conseil général et du conseil régional. L'importance des différentes délégations et du nombre d'élus présents montrent une volonté ferme de mettre l'acceptation des diversités et la tolérance au coeur des actions associatives et municipales de Nancy et son agglomération.
|
Samedi 7 juin 2008
|
Marche LGBT à Metz. Prise de parole de Trans Aide qui a réaffirmer haut et fort ses valeurs d'égalité pour toutes et tous. Avec pour point d'orgue la demande de changement des papiers d'identité sur simple demande pour les personnes transgenres.
Visuel de la marche
|
Mardi 3 juin 2008
|
Rencontre, à sa demande, avec madame Redercher, adjointe au maire de Nancy. Cette prise de contact permet de faire connaitre la cause Trans identitaire et ce qui se passe derrière. Cette volonté de discussion de la part de la mairie montre bien que la question trans commence à interpeller et à questionner les élus dans le cadre des actions LGBT dans la ville de Nancy.
|
Dimanche 27 avril 2008
|
Une délégation de Trans Aide était présente lors de la cérémonie officielle du souvenir des victimes de la déportation qui s'est déroulé à Nancy.
La cérémonie s'est poursuivie par un discours des associations LGBT de Nancy avec à l'issu un dépot de gerbes ayant comme inscription : « À TOUTES LES VICTIMES DE LA DEPORTATION », « LIBERTE, ÉGALITE, FRATERNITE ». Gerbe de fleurs déposée parmis celles qui ont été posées précédemment par les différentes autorités militaires et civiles et élus de la République.
La présence d'un grand nombre d'élus locaux, ainsi qu'une délégation de lycéens et de leurs professseurs ont été très remarqués lors de cette deuxième partie de la commémoration. Montrant ainsi qu'un pas a été fait pour la reconnaissance des victimes de déportation pour motif d'homosexualité au même titre que les autres.
|