Je prend des hormones, pourquoi ?
La transition hormonale est engagée.
Au bout de six mois, votre médecin vous fera un nouveau bilan de santé, destiné à évaluer les effets du traitement hormonal. Si vous êtes en bonne santé (rassurez-vous, avec un THS bien dosé, si vous évitez de fumer, de trop boire ou de manger de façon trop déséquilibrée, c'est généralement le cas !), vous pourrez éventuellement augmenter un peu les doses d'ostrogènes (En général 2mg et jamais plus de 3 mg par jour !). Surtout n'en prenez pas plus, cela ne sert à rien, cela présente des risques pour votre santé, et votre transition physique n'ira pas plus vite. Pour les autres produits, les dosages doivent rester identiques.
Une transition harmonieuse se fait lorsque l'on respecte son corps.
N'oubliez jamais une évidence : même si l'on désire modifier son corps, il ne faut pas le rejeter, il faut le ménager. Ayez une bonne hygiène de vie et limitez tout excès (alcool, tabac, drogues). Les hormones sont puissantes, même si on trouve que cela ne va pas assez vite à notre goût ! Un peu de patience, donc.
Faites votre parcours hormonal avec le sourire, ne négligez pas non plus votre libido, et vous verrez la vie sous un autre angle ! Le désir, le plaisir (toujours protégé, quels que soient vos goûts et vos pratiques. Cf. notre rubrique : sexualité), cela compte. Jouir, aimer, cela vous aidera dans les différentes étapes de votre transition.
P.S. : Si votre généraliste connaît mal les processus hormonaux qui vous conviennent, qu'il nous contacte ! Nous lui adresserons un document destiné aux professionnels, et, s'il le souhaite, nous le mettrons en contact avec des généralistes habitués à suivre des personnes transgenres.