Retour page conseils-menu
Accueil
Publications
Liens
Contacts
Mentions légales
Langues :
English / Français
L'association
Mouvement LGBT
Professionnels / Institutions
Adhérer / Dons
Conseils

Le passing pour les garçons - FtM -

Un regard sur nous-même, ou comment déconstruire une fausse image idéalisée du genre assumé...

Se construire une image et un comportement ancré dans la réalité d'aujourd'hui

Le passing, qu'est ce que c'est :

Terme anglais. Fait de « passer » ou d’être perçu(e), aux yeux des autres, en tant que membre d’un genre dans lequel on n’a pas été élevé depuis sa naissance.

Entre conformisme et affirmation de soi

Une identité se construit et s'affirme tout le long de notre vie. Lorsque l'on fait le choix d'assumer l'identité de genre qui nous convient, il ne sufffit pas de se dire qe l'on va adopter nécessairement l'attitude stéréotypé du mâsculin, du mec qui sent le sable chaud ! A quoi cela peut alors servir que de fuire un comportement genré typiquement féminin qui ne nous correspond pas pour ensuite se jeter obligatoirement dans le comportement opposé par conformisme sans se poser lla question de l'image que l'on veux vraiment montrer de soi même.

Passer en mec , il n'y a rien de plus facile en fait dans le monde qui nous entoure dominé par la valorisation "du sexe fort". Tout simplement d'abord parceque pratiquement, les codes masculins sont beaucoups moins rigoureux que les codes liés au féminin. Des facilités donc en ce qui concerne l'aspect visuel du passing. Reste que le genre est un signal social essentiellement comportemental qu'il faut maitriser un minimum, l'apparence ne fait pas tout.

La société offre de multiples possibilités maintenant pour se forger son identité masculine alors n'hésitez pas d'utiliser votre richiesse et votre expérience de personne transgenre pour faire la part des choses entre votre comportement qui vous va comme un gant et des attitudes sociétales adoptées juste par pures convenances ! Forgez vous votre propre personnalité pour réussir d'assumer votre genre de façon épanouie.

 

Le" passing" n'est pas une résultante du nombre d'opérations corporelles effectuées, cette vérité est aussi valable pour les filles que pour les garçons ! Pensez-y !Cela permettra d'éviter des déconvenues et déceptions.

 

Sites internet utiles pour votre passing :

http://affordableunderwear.tumblr.com/page/4

http://www.t-kingdom.com/shopping/english/usd_page801_english.shtml

http://www.theselfmademen.com/apps/webstore/products/category/929486?page=1

 

Mise à jour : 15 juillet 2013
Association nationale transgenre