Le tout venant : citations ... sans commentaires.
Badinter Elisabeth (écrivaine)
« Psychotiques, rétifs à tout traitement psychanalytique, ou “ curieuse erreur de la nature ”, les transsexuels adultes demandent le changement de sexe pour être en paix avec eux-mêmes. »
Elisabeth Badinter, XY. De l'identité masculine, Odile Jacob, Paris, 1992, p. 70
Garraud, Jean-Paul (magistrat, député UMP de Gironde)
« Quand on commence à dresser une liste, le risque est grand d’oublier certains. Les transsexuels ne vont-ils pas prochainement revendiquer, eux aussi puisqu’ils ne sont pas visés par le texte ? » (À propos de la création de la HALDE)
Jean-Paul Garraud, in Action Universitaire (1ère édition sur le site de l'UNI), entretien du 14 novembre 2004.
Lestrade, Didier (fondateur d'Act-Up et de Têtu)
« Dans le petit milieu parisien, tout le monde a entendu parler de ces gays qui ont récemment décidé de devenir des femmes. Ce que je veux dire, c'est que dans le transgenre et tout ce qui va avec, il y a des personnes qui se persuadent facilement que rejoindre le sexe opposé résoudra leurs problèmes. La quête de l'identité est devenue un passe-temps. Si celà les occupe un certain nombre d'années, je redoute le fait qu'une fois l'objectif atteint, ils ne soient pas plus satisfaits qu'avant.(...) Le pire qui me fut donné de voir, c'est cet atroce film de Titan, Cirque noir, où des mecs baraqués commencent une scène de sexe, bientôt rejoints par un autre mec baraqué qui, pour une raison étrange, garde son pantalon – ce qui est assez rare dans la pornographie. Plus tard il finit par se déshabiller et on découvre, horreur, que ce mec viril a un vagin. Quand j'ai vu ça l'effet a été tellement débandant que je n'ai pas pu me branler pendant trois jours ».
Didier Lestrade, Cheikh – journal de campagne, Flammarion, 2007, page 113.
Majster, Nathanaël (magistrat)
« L'enfant sera ainsi né d'un individu, son père, qui sera devenu une femme, ce qu'un tribunal atteste, sans que la douleur, le désarroi de l'enfant devant cette scène d'horreur, ne fasse réfléchir ni reculer. »
Nathanaël Majster, cité par Marcel Czermack (Psychiatre), Comment ne pas être déprimé, Journal français de Psychiatrie n° 8.
Mc Doom, Vincent (mannequin et animateur TV)
« Les transsexuels sont des chauve-souris qui n'aiment pas se montrer au grand jour. »
Vincent Mc Doom, in Tuner (site d'information indépendant sur les médias), propos recueillis par Fabrice Staal, le 30 mars 2007.
Nabe, Marc-Édouard(écrivain)
« Tous ces noirs mal blanchis me font penser à ces travelos hermaphrodites horribles, ces transsexuels immondes qui, après « l’Opération », se retrouvent ni hommes ni femmes, ni bête ni rien »
Marc-Édouard Nabe, Au régal des vermines, Le Dilettante, 2006.
Pettiti Louis-Edmond (magistrat)
« Le système de mise à l¹épreuve pour un contrôle médical s¹impose. Le vrai transsexuel l'accepte et admet en même temps un contrôle psychiatrique. Le sujet qui n'est pas un vrai transsexuel veut accélérer le passage à l'opération. »
Louis-Edmond Pettiti, Les Transsexuels, PUF, Que sais-je ?, 1992