Adhérer / Dons
Professionnels / Institutions
Définitions
Des propositions respectant la diversité des personnes trans-identitaires
Accueil
Mentions légales
Langues :
L'association
English / Français
Contacts
Liens
Publications
Mouvement LGBT
Régional
National
Médias
Nos actions
Qui sommes-nous?
L'association : Qui sommes-nous?

Comprendre les enjeux pour mieux agir !

La République française discrimine les personnes trans-identitaires

Réserver à n'importe quel prix la parentalité aux personnes hétérosexuelles.

Pourquoi tant de haine de l’État à l’égard de la communauté trans-identitaire ? Qu’est-ce qui se cache derrière cette volonté de stériliser toute une partie de la population ?

La réponse est pourtant simple : ne pas être obligé de légaliser la parentalité en dehors du cadre de la famille hétérosexuelle. Une personne trans-identitaire non stérilisée peut tout à fait avoir un enfant avec une autre personne : l’enfant sera alors issu des gamètes des deux géniteurs ou génitrices. L’État serait alors obligé de reconnaître la parentalité aux deux personnes du couple, et, s’ils sont de même sexe juridique que celui mentionné dans l’état civil, cela légaliserait de fait l’homoparentalité. Les tests ADN seraient imparables pour valider une telle situation.

Ne pas oublier que pour une personne trans-identitaire mariée, celle-ci est obligée de divorcer pour avoir une chance d’obtenir son changsement d’état civil. Et si cette personne a des enfants mineurs la justice lui « conseille » dans certains cas de renoncer à son autorité parentale, quand on ne l’empêche pas de voir ses enfants !

Cette situation inadmissible, c’est la République française qui l’impose.

Pour l’État, toute parentalité hors cadre hétérosexuel doit être bannie en France. Et c’est pour cela que le combat de notre association est aussi celui de l’ensemble de la communauté LGBT qui lutte pour le droit à la parentalité.

Pourquoi refuser les mêmes droits concernant la filiation, l’autorité parentale, les avantages fiscaux et ceux liés aux prestations sociales pour des cellules familiales entre adultes de même sexe ? Pourquoi survaloriser les familles hétérosexuelles dans la République en leur réservant l’exclusivité d’un équilibre familial propice à un bon développement des enfants ? On oublie trop souvent la réalité de certaines familles hétérosexuelles, les enfants abandonnés, maltraités, voire assassinés. Sans oublier les femmes battues et violées. Une orientation sexuelle n’est pas synonyme de cadre idyllique pour construire une cellule familiale fondée sur le respect et un environnement éducatif équilibré pour l’enfant !

Sans parler des relations hommes / femmes dans notre pays, où le sexisme et le machisme règnent encore trop. En France, on entend encore trop souvent dire que l’homme est supérieur à la femme.

Ce que les personnes trans-identitaires démontrent, c’est exactement l’inverse. Si l’on change de genre et que l’on ne perd ni nos qualités ni nos défauts, cela veut dire qu’une femme est l’égale d’un homme, et réciproquement.

Notre combat est républicain et il concerne tout le monde.

 

De l'état civil
Réserver la parentalité aux personnes hétérosexuelles
Pour une citoyenneté et une égalité républicaine
Association nationale transgenre
Mise à jour : 31 octobre 2011