Le Bureau de l'association
Soucieuse d'être efficace dans son combat pour arracher nos droits à un État français foncièrement transphobe et discriminatoire, l'Association nationale transgenre (A.N.T.) a mis l'efficacité au poste de commande... La création, en 2006, d'une Equipe d'animation nationale (EAN), chargée de définir la stratégie nationale de l'association et de gérer ses campagnes, a été une première étape en ce sens.
Octobre 2011, l'association change de nom et s'appelle Associaton nationale transgenre
Nouveau nom et nouvelle organisation donc pour conitnuer le développement de notre organisation. Cette équipe nommée parmis les membres du Conseil d'Administration forme désormais le Bureau de l'Association nationale transgenre et reflète toujurs la diversité des parcours et des façons d'être transgenre.
Anciennement chargée de gérer le groupe Trans Aide en Lorraine, berceau historique de l'association, le Bureau met maintenant son expérience au service de ses engagements nationaux – en liaison permanente avec les responsables des groupes régionaux et les militant(e)s de l'association – et de ses contacts internationaux.
La charge de travail est immense en France et à l'Europe.
Il devenait indispensable de séparer le travail national et régional. Trans Aide s'etait ré-organisée pour gagner en efficacité. Maintenant, l'Association nationale transgenre confirme cette méthode de travail qui a portée ses fruits en organisant des antennes et groupes régionaux, les renforcant de manière significative tout en poursuivant notre travail national et européen de lobbying et d'actions.