Question écrite au gouvernement à propos de notre changement d'identité...
C'est désormais à madame Rachida Dati, Ministre de la Justice, de répondre !
Comme il en a le droit, lorsqu'il pense qu'une Question écrite doit être adressé à un autre Ministère que celui qui en était originellement destinataire, le bureau de l'Assemblée Nationale a transmis la Question écrite de monsieur Laurent Hénart, député (UMP) de Meurthe-et-Moselle, à madame Rachida Dati, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice.
Nous attendons avec l'intérêt qu'on devine de savoir ce que pense madame Dati des discriminations dont sont victimes les personnes transgenres en France à qui on dénie le droit de changer de papiers d'identité dans la liberté, l'égalité et la fraternité... Allez-vous, madame Dati, définitivement mettre fin aux « expertises », psychiatriques et / ou génitale ? Pourra-t-on encore, en 2008, mettre le doigt dans le vagin à des femmes transgenres malgré leurs supplications ? (Nous tenons à votre dispositions des témoignages accablants le jour où vous voudrez recevoir une délégation de Trans Aide !).
Allez-vous, madame Dati, donner des instructions aux Procureurs de la République de s'abstenir désormais de réclamer des « expertises » de ce genre ?
La question qui lui est adressée :
Question N° : 7018