Ce n'est pas la République française qui donnerait ainsi l'exemple...
Une Trans britannique élue maire de Cambridge !
Annoncée par TF1 / LCI et l'AFP (Agence France Presse), l'information a laissé les Trans françaises dans un état proche, sinon de l'Ohio du moins de la stupeur !
Conseillère municipale depuis 2002, Jenny Bailey, 45 ans, a été nommée Maire de la célèbre ville universitaire de Cambridge, en mai 2007.
Lors de la cérémonie de nomination, l'ingénieur radio était accompagné de sa partenaire de longue date, Jennifer Liddle, 49 ans, qui a également changé de sexe et était récemment encore conseillère municipale de Cambridge. Trans et lesbienne ? Quelle importance pour nos amis britanniques ! On imagine, en revanche, la sidération des machos de l'UMP (« Salope », comme dirait l'autre !) et de Ségolène Royal qui en est encore à vouloir imposer le suivi psychiatrique aux transsexuelles...
Jenny Bailey est devenue le 801e maire de Cambridge, une fonction qu'elle va occuper pendant un an. Elle avait été nommé adjointe au maire en mai 2006. « J'ai conscience qu'il va y avoir de l'intérêt autour de la transformation d'homme en femme de Mlle Bailey. Le conseil pense avec fermeté que le sexe et l'orientation sexuelle n'ont pas d'importance en matière de compétence pour occuper une fonction publique », a déclaré Rob Hammond, directeur exécutif du conseil municipal.
Comble d'ironie, c'est une monarchie qui donne des leçons d'égalité républicaine à nos propres élus !