Depuis 2010, l'Europe, à travers le Conseil de l'Europe et la résolution 1728 (2010) qu'elle a adoptée, a fait un grand vers la reconnaissance de la liberté pour les personnes trans-identitaires d'assumer leur genre, comme tout à chacun, en dehors de toute contrainte médico-juridique.
L' Association nationale transgenre (encoreTrans Aide il y a peu), à tissé ses premiers liens en Europe en rencontrant Transgender Luxembourg et Genres Pluriels de Belgique.
Membre de TGEU (Transgender Europe) que nous soutenons dans leurs actions de lobying au sein de l'ILGA et des institutons européenne, l'Association nationale transgenre – A.N.T. – poursuit cette voie et continue de développer son réseau en Europe à travers son discours de respect et d'égalité des droits pour l'ensemble de la la diversité de la population trans-identitaire, qu'elle soit transsexuelle, transgenre, intersexe, genre fluide, travestie.
Nous n'oublions pas non plus les violences et appels à la haine et à la discrimination transphobes non prises en compte par le droit des pays et appelont à la mise en place et l'amélioration des procédures juridiques européennes de lutte contre la transphobie qui devront s'imposer ensuite aux États.
Le poids de l’Europe et de ses institutions augmente d’années en années et il est désormais incontournable que notre combat passe par la dimension européenne.
Soutenez-nous dans notre démarche, dans le développement des idées humanistes et unitaires au sein d'une population trans-identitaire qui doit faire face aux discriminations quodiennes organisées par l'État français (et malheureusement dans beaucoup d'autres pays en Europe, Italie, Pologne, Irlande par exemple).
Sur les questions de l'égalité des droits des personnes trans-identitaires, la France subit désormais une forte pression venant des institutions européennes et particulièrement du Commisaire aux droit de l'homme du Conseil de l'Europe alors ne faiblissons pas en si bon chemin et poursuivons nos actions en direction de l'Europe