L'égalité des droits stagne en France, elle avance en Islande...
Une lesbienne à la tête du gouvernement !
La France a toujours soigné sa réputation de « pays des Droits de l'homme ». Une réputation déjà très usurpée en ce qui concerne les droits de la femme. Quant aux droits des personnes LGBT... n'en parlons pas !
L'Islande, elle, n'a pas hésité à nommer une lesbienne à la tête du gouvernement. Madame Johanna Sigurdardottir est en effet première femme et la lesbienne à la tête d'un gouvernement.
Née en 1942, cette mère de deux enfants est entrée au Parlement en 1978. Elle a été ministre des Affaires sociales de 1987 à 1994 et de mai 2007 à janvier 2009.
Mariée depuis 2002 à une écrivaine, madame Johanna Sigurdardottir n'évoque pas sa vie privée (elle est privée !), mais son union est mentionnée tout naturellement sur le site officiel du gouvernement islandais. [1]
Un jour viendra, espérons-le, où une telle information n'aura même plus de raison d'être car elle sera devenue sans importance, les compétences seules comptant.
En attendant, l'État français continue à s'opposer au mariage LGBT, il sélectionne les adoptants en fonction de leurs goûts sexuels (critère aberrant, et même malsain si l'on y réfléchit bien !), il refuse la PMA aux lesbiennes, il discrimine haineusement les personnes transgenres.
[1] Informations via le site du magazine Têtu.
Trans Aide janvier 2009