Petit lexique

Petit lexique au sujet de la transidentité


Dans de nombreuses publications sur les questions lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, interexes (LGBTI) vous pourrez trouver beaucoup de termes et de néologismes qui peuvent rendre difficile la lecture et la compréhension des sujets abordés. Il nous a semblé donc utile de vous délivrer ici des définitions claires et sans ambiguïtés de ces mots.

Nota : Si des définitions vous semblent néanmoins incomplètes vous pouvez nous contacter via le mail webmaster@ant-france.eu.

Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il existe 1 noms dans ce répertoire qui commencent par la lettre I.
Intersexe
Personne dont le sexe n'est pas clairement "médicalement étiquettable" « mâle » ou « femelle » pour établir un sexe à l'état civil. On estime que le nombre de naissances présentant des caractères d'intersexuation se situe entre 1 et 2 %. C'est au nom de la norme hétéro-patriarcale que l'État impose, même contre l'évidence biologique, de déclarer un enfant comme mâle ou femelle. Et c'est en parfaite connaissance de cause, fidèles serviteurs de l'État, que psychiatres et chirurgiens appellent à mutiler des enfants sans défense.