Paris – Île-de-France

Notre antenne à Paris


L’ANT vous accueille lors de ses permanences au Centre LGBT Paris-ÎdF, 63 rue Beaubourg à Paris dans le 3ème arrondissement, métro Rambuteau (Attention cette station est actuellement en travaux jusqu’en juillet, prendre la ligne 3 direction Gallieni et descendre à la station Arts et Métiers).

  • Tous les 1er et 4ème mercredis du mois de 15h30 à 18h.
  • Par téléphone tous les lundis de 17h à 19h au 07 69 53 52 30.

Maïwenn, notre responsable locale, est là pour :

  • Répondre à vos questions concernant l’identité de genre et la transidentité
    Que ce soit pour vous-même ou pour un.e proche que vous souhaiteriez aider. Si vous êtes parent et avez besoin de conseils et de renseignements pour accompagner au mieux votre enfant.

  • Vous aider dans l’ensemble de vos démarches
    Échanges d’expériences. Informations sur les parcours médicaux et les démarches administratives. Conseils pour faire son coming out.

  • Vous soutenir si vous éprouvez des difficultés au quotidien
    Possibilité d’avoir un accueil-écoute individuel et confidentiel. Renseignements concernant vos droits. Conseils et soutien si vous êtes victime de discrimination transphobe. 

  • Créer un espace sécurisant
    Les permanences sont des moments qui permettent aussi de se rencontrer entre concerné.es, de tisser des liens et de pouvoir s’exprimer librement sans peur du jugement. Ici le respect est primordial !

Des repas mensuels sont aussi organisés, vous retrouverez les dates dans l’agenda.

Si vous ne pouvez pas vous rendre aux permanences ou si vous avez besoin d’un renseignement urgent, vous pouvez également contacter l’antenne via ce mail : responsable.rp@ant-france.eu. Notre responsable vous répondra dans les plus brefs délais.