Metz – Grand Est

Notre antenne à Metz


L’ANT Metz vous accueille lors de ses permanences mensuelles, tous les 3ème dimanches du mois, de 14h à 17h au local de l’association Couleurs Gaies, 11 rue des Parmentiers 57000 Metz.

Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite et nos bénévoles sont formés à l’accueil des personnes ayant un trouble du spectre autistique.

Visuel des permanences de Metz

Clara et Maël, nos responsables locaux, sont là pour :

  • Répondre à vos questions concernant l’identité de genre et la transidentité
    Que ce soit pour vous-même ou pour un.e proche que vous souhaiteriez aider. Si vous êtes parent et avez besoin de conseils et de renseignements pour accompagner au mieux votre enfant.

  • Vous aider dans l’ensemble de vos démarches
    Echanges d’expériences, informations sur les parcours médicaux et les démarches administratives, conseils pour faire respecter son identité de genre au quotidien.

  • Vous soutenir si vous éprouvez des difficultés ou êtes victime de transphobie
    Possibilité d’avoir un accueil-écoute individuel et confidentiel. Renseignements concernant vos droits et les recours existants, conseils et soutien. 

  • Créer un espace sécurisant
    Les permanences sont des moments qui permettent aussi de se rencontrer entre concerné-es, de tisser des liens et de pouvoir s’exprimer librement sans peur du jugement. Ici le respect est primordial !

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou n’êtes pas à l’aise de venir nous rencontrer sur place, nous pouvons organiser des permanences par visioconférence ou par tchat.
Vous pouvez demander un RDV par mail à contact.antmetz@protonmail.com