Communiqué de presse du 23 janvier 2019

Communiqués de presse

« Libre de vivre son identité de genre », le nouveau site internet de l’Association Nationale Transgenre !

L’Association Nationale Transgenre (ANT), au nom de toute son équipe de militant.e.s bénévoles, tient à vous présenter ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2019. Que chacun.ne puisse vivre son identité de genre de manière épanouie en menant à bien ses projets, dans le respect des diversités, solidaires et à l’écoute de son prochain.

Ce début d’année est aussi l’occasion pour notre association de mettre à disposition du public une réalisation qui tenait à cœur à l’ensemble de notre équipe !

Libre de vivre son identité de genre !

Depuis presque quinze ans, l’ANT est présente sur le web via un site internet destiné à informer et porter une parole militante sur les questions d’identité de genre. Ce média s’est de fait vite imposé comme indispensable pour rompre l’isolement des personnes concernées et assurer une visibilité de nos actions et revendications vis-à-vis des institutions locales et nationales.

Aujourd’hui, après en avoir étudié les besoins et spécificités (publics visés, messages militants, caractéristiques techniques, graphisme, etc.), l’ANT publie un nouveau site Internet, moderne, facile d’utilisation, affichant une devise forte : « Libre de vivre son identité de genre ». Présent sur le bandeau des pages, ce mot d’ordre résume parfaitement la raison d’être de notre association, fil rouge guidant notre discours et nos actions : construire une société rompant avec le modèle hétéropatriarcal, origine du sexisme, de l’homophobie et la transphobie, et reposant au contraire sur une libre émancipation de la diversité des identités de genre. Notre message associatif est ainsi des plus explicite !

Préparer l’avenir et réaffirmer ses valeurs

Plus lisible, avec une meilleure accessibilité aux diverses informations, offrant un contenu actualisé, et intégrant des rubriques inédites, le nouveau site de l’association propose une multitude de renseignements, des pistes de réflexions sur un large panel de sujets allant de l’hormonothérapie à la filiation, des questions d’état civil aux interrogations liées à l’identité de genre, en passant par la prévention IST/VIH et la parentalité. Que vous soyez une personne transgenre, un.e professionnel.le, une institution ou une association, vous pourrez trouver facilement les coordonnées appropriées pour nous contacter et nous rencontrer lors de nos permanences associatives. LE nouveau site est également compatible pour tablettes et smartphones.

Également conçu pour être adapté à notre travail de lutte contre la transphobie, le volet militant de notre association sur les questions d’identité de genre n’est pas oublié ! On trouvera ainsi sur le site une page complète dédiée à l’ensemble de nos revendications par rubriques, des argumentaires décryptant la transphobie et ses enjeux, des exposés de notre politique, le tout décrivant notre projet associatif et nos méthodes. Enfin, avec ce nouvel outil, l’ANT atteste à la fois de son indépendance vis à vis des partis politiques et réaffirme son inclusion au sein du mouvement LGBTI+ sur la base de revendications claires comme le changement d’état civil libre et gratuit en mairie sur la base de l’autodétermination.

En vous souhaitant une excellente navigation sur notre nouvel espace internet ant-france.eu !

Pour l’Association Nationale Transgenre,
Delphine Ravisé-Giard
Présidente