Communiqué de presse du 6 août 2016

Communiqués de presse

« Ma Chérie », une vidéo pour changer votre regard sur les personnes transgenres !


Depuis quelques jours, dans le cadre de la lutte contre la transphobie, l’Association Nationale Transgenre a mis en ligne sur sa page « Facebook » un court métrage nommé « Ma Chérie ». Elle y rencontre un franc succès avec plus de 50 000 personnes touchées.

Nous tenons tout d’abord à remercier chaleureusement les acteurs ainsi que l’ensemble des personnes ayant contribué à la réalisation de cette vidéo, dont Sunny Mind production. Nous saluons le généreux geste de solidarité des réalisateurs et producteurs envers la communauté LGBTQ en faisant du fruit de leur travail un don à l’Association Nationale Transgenre.

Sous la forme d’une fiction reposant sur des faits réels, le scénario présente le témoignage très émouvant d’un homme amoureux, heureux et épanoui dans son couple avec sa compagne transgenre. Il y exprime son bonheur à travers des moments de complicité et de tendresses de sa vie au quotidien, mais aussi les difficultés liées à la transphobie vécues par sa chérie. Il aborde également ses craintes de voir sa compagne continuer à subir des insultes et des violences en raison de son identité de genre.

Par ce prisme à la fois touchant et parlant pour le grand public, le court métrage « Ma chérie » déconstruit les préjugés, offre une vision positive et touchante de la transidentité, tout en dénonçant à la fois l’absurdité de la transphobie et l’indifférence des personnes face à ces discriminations et brutalités.

Aussi, à travers le récit de cet homme nous parlant de « sa chérie », si vous n’en avez pas encore la conviction, sachez que, comme vous, les personnes transgenres possèdent richesses, talents, compétences, affection, et qu’elles méritent respect et considération comme n’importe quel être humain.

Quoi de plus évident en fait…

Alors faisons en sorte que l’espoir d’une société où la transphobie n’y trouve plus de place devienne au plus vite une réalité pour que les compagnes et compagnons des personnes transgenres puissent vivre leurs amours en toute quiétude.

Vidéo disponible sur notre espace Facebook et YouTube.

Pour l’Association Nationale Transgenre,
Delphine Ravisé-Giard
Présidente


Version .pdf du communiqué de presse