Accueil
Publications
Liens
Contacts
Mentions légales
Langues :
English / Français
L'association
Mouvement LGBT
Professionnels / Institutions

Actualité !

Présidentielles 2007 ...

Et les autres candidats ?

Plusieurs associations transsexuelles ont interrogé les candidats... Au vu de leurs diverses réponses, les choses sont assez claires.

Des candidats classés à gauche, comme Monsieur Olivier Besancenot ou José Bové, ou Madame Dominique Voynet, se sont prononcés pour les pseudo « standards de soins »  du lobby des psychiatres transphobes HBIGDA. Madame Voynet se prononce même contre le retrait par l'OMS de la trans-identité de la liste des maladies mentales !

Monsieur Schivardi refuse de parler de la question Trans...
Madame Laguiller se prononce contre les discriminations, mais ne répond à aucune question concrète...
Madame Marie-Georges Buffet a pris, sur l'essentiel, des positions favorables à la plupart de nos revendications. Mais elle n'a pas été jusqu'au changement d'identité automatique, seule garantie d'en finir avec les inégalités de traitement et les expertise odieuses ! Et elle reste ambiguë sur le suivi psychiatrique (elle refuse de se prononcer, visblement sensible aux informations qui lui ont été transmises à ce sujet).

Chez les candidats classés à droite, ce n'est guère plus brillant...

Monsieur Sarkozy, lui, dénonce clairement la classement des Trans à la rubrique maladie mentale... et nous annonce que, pour le reste, rien ne changera !
Monsieur Le Pen n'a pas de position et propose de recevoir les associations Trans... après la Présidentielle !
Monsieur De Villiers est trop connu pour son hostilité affichée à la communauté LGBT pour qu'il soit nécessaire de s'y attarder...

Monsieur Nihous est aux abonnés absents.
Monsieur Bayrou se prononce pour le retrait de la notion de « troubles graves de la personnalité » dans les nomenclatures de la CNAM ; il est favorable au changement d'identité simplifié et unifié pour les Trans, opérées ou non, mais reste flou sur ses modalités concrètes. Son idée de « pôle national  » nous inquiète également.

Rappelons que Trans Aide a aussi adressé des argumentaires, des mails et des dossiers, aux entourages de plusieurs candidats, à chaque fois que se militants avaient une « porte d'entrée » (Bayrou, Besancenot, Bové, Buffet, Royal). Les candidats ne peuvent pas dire qu'ils n'ont pas été informés (Madame Royal a été alertée avant même sa désignation... On a vu le résultat et l'écoute !).

Trans Aide février 2007



Mise à jour : 31 octobre 2011
Association nationale transgenre
Adhérer / Dons